La suite de mes chines !!!!

Publié le par Cerise

Mes chines !!! C'est un grand mot, puisque ce sont les autres qui chinent pour moi !

 

Cette fois, voici ce que contenait le gros colis arrivé de chez Zéphyr.

 

DSCN0458-copie-1.JPG

 

En détail

 

DSCN0462.JPG

 

Pour commencer 3 assiettes creuses Badonviller série Dahlia

 

 DSCN0461.JPG

 

Ce plat creux Badonviller ? série Juillet, que je vais essayer de raviver avec du bicarbonate de soude (j'ai essayé l'alcool à brûler, sans résultat !)

 

DSCN0464.JPG

 

Ce plat Digoin série 9881 dont la fleur centrale ressemble à la fleur de la série Janine  

 

DSCN0459.JPG

 

Ce grand plat et son assiette Badonviller série Germaine. Quel dommage, le plat est arrivé cassé ! Mais réparable !

C'est la seule pièce que je n'ai pas encore lavé, je vais d'abord la recoller.

 

DSCN0486.JPG

 

Cette assiette Digoin série Adèle, n'est pas une acquisition, mais un cadeau (avec en prime des petits "Rouge Petit Coeur") de la part de Nicole, non pas la Nicole de Normandie ! Cette Nicole, c'est la soeur de Patrick.

 

Cette assiette sera chère à mon coeur puisque c'est dans ces assiettes que je mangeais chez ma grand mère lorsque j'étais petite fille !!!

 

Ce colis contenait aussi de la mercerie ancienne.

 

DSCN0474.JPG

 

 Des bobines de forme que je n'avais pas encore, dont une en métal et si je ne me trompe pas, le fil nuancé est de la soie ?

 

Et puis une dernière "petite" chose

 

DSCN0467.JPG

 

Un énorme pique fleurs (31 trous ! si, si, je les ai compté !) peu commun !

 

Dernière chose dans ce colis, qui n'est pas une "vieillerie"

DSCN0484.JPG

 

Cette minuscule jeannette (voyez la saucière à côté) fabriquée par Zéphyr spécialement

pour la grille créée par Mamilou

 

 Vous imaginez comme je suis heureuse de toutes mes acquisitions de la semaine dernière  !!!!

 

Ma collection Digoin s'étoffe, mais la place se restreint !

 

Encore un article un peu long.

 

De l'avis de toutes celles qui ont vu mes petits cabas, les finitions vous épatent !

Et à la demande de quelques unes (par com, par mail ou de vive voix), je vais vous faire un petit tuto.

Et puis, à plusieurs reprises on m'a demandé le mode d'emploi pour la patine.

Alors je vous ferai une petite récap. 

 

Bonne journée et à bientôt.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
C'est vraiment superbe, tout ça! Tu devais vraiment avoir l'impression d'être à Noël et d'ouvrir tes cadeaux!<br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> Gaëlle
Répondre
L
Toujours autant de succès ces Digoin. Biz
Répondre
F
Trop belles ces assiettes, mais c'est la place qui manque chez moi, bizz
Répondre
F
magnifiques....j'adore...mais un penchant pour le pique fleurs et les bobines.<br /> Biz et à bientôt
Répondre
V
coucou<br /> bravo pour ces superbes chines,c'est tres beau et genial le pique fleurs et la mercerie ancienne<br /> bises et bonne journée
Répondre