Tout doucement...

Publié le par Cerise

 

  

...A pas de velours, timidement, après plusieurs mois de pause, je suis heureuse de vous retrouver.   

 

Je ne vais pas vous ennuyer sur les raisons de cette longue pause, mais simplement mon autodiagnostic de décembre était le bon.  

  

Après quelques mois d’un mal être permanent, mon employeur m’a expédié chez le médecin du travail qui m’a déclaré inapte temporairement pour un burn out. C’est un épuisement physique et mental, ce que l’on appelait autrefois du surmenage. C’en est suivi un arrêt de travail de plus de 2 mois accompagné de séances de psy. Ce qui permet de travailler sur soi, et dans mon cas essayer d’être moins éponge, moins entière. Pas facile de contrarier son caractère : c’est un travail sur soi permanent.

 

Je vais mieux, j’ai repris mon travail il y a quelques semaines et maintenant je suis en vacances.  

  

Après la période où je n’avais rien n’envie de faire, j’ai commencé par reprendre les grandes aiguilles et j’ai tricoté beaucoup d’écharpes cet hiver, puis j’ai repris les petites croix et depuis quelques temps je suis vissée à ma MAC.  

  

Et comme aujourd'hui c'est l'ouverture des JO, je ne voulais pas être en reste alors.... moi aussi je suis dans l'esprit so british (photo d'hier car aujourd'hui c'est pluie !)

 

DSCN0227.JPG

 

 

Et puis un autre un peu chic (rien à voir avec l'esprit british, celui-là) ! 

 

DSCN0225.JPG

 

Au fil du temps, je vous montrerais mes ouvrages produits pendant ma longue pause (j'ai aussi brodé).   

  

 

Pour remercier mes fidèles abonnées (je n'oublie pas les abonnés), et pour fêter mon retour, dans quelques jours un petit cadeau pour l'une d'entre elles (parmi les abonnées à ce jour)(si c'est un abonné, j'aviserai !) 

   DSCN0226.JPG

  

Le même que le mien avec la même pochette et le même étui à mouchoirs.

  

Et début septembre (pour laisser une chance aux vacancières)  il y aura  un autre tirage au sort parmi les coms à une date donnée pour gagner ceci



DSCN0228.JPG

 

ou un autre parmi mon petit stock (je prépare une expo pour un CE).

 

Pour finir je remercie tous ceux et celles qui m’ont soutenus par des coms, des mails, des petits mots pendant toute cette période. Et pour ceux et celles qui s’impatientaient que je revienne : voilà c’est fait et pour de bon cette fois !

(Le brouillon de cet article était prêt depuis un moment, mais qu’il est difficile de revenir après une longue absence !)

J’ai été surprise de voir que mon blog avait été visité tous les jours !

 

Ajout : Compte tenu de l'actualité sur la blogo (Mamilou et Zéphir), je dois vous montrer ma jeannette réalisée à 4 mains :

Patrick me l'a livré brute et jai fais la peinture et la patine. Comme je réfléchissais pour l'habillage, j'ai trouvé !! Merci Chantal !

 

DSCN0072.JPG

 

Vous apercevez derrière une étagère à bobines dont je vous reparle bientôt.

 

Alors à bientôt et ravie de vous retrouver !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Xivia 06/09/2012 03:13

J'adore ton cabas "so british" si ma fille le voyait....tu devrais nous faire un tuto tu as l air douée en couture, moi je n'ai pas encore "l'esprit coututre" et si je ne suis pas des explications,
je monte souvent mon travail à l'envers...hi hi hi (maintenant je le sais alors je ne le couds plus avant de l'avoir retourné..lol) Ton motif drapeau c un transfert ou tissus imprimé ? Biz

Gaëlle (ex-Pimlico62) 31/07/2012 21:23

Coucou Sylvie! Je fais une petite pause dans mes préparatifs de déménagement pour venir te laisser un petit mot car je suis ravie que tu ailles mieux et que tu aies repris le goût aux travaux
manuels. Tes sacs sont superbes (je craque pour le "So British", évidemment!) et ta jeannette promet de l'être aussi d'ici peu. Je me suis offert la même étagère à bobines que toi chez Patrick
(elle attend juste une nouvelle pièce pour y être enfin accrochée) et j'ai hâte de revoir la tienne plus en détail...

Bisous,
Gaëlle

martine 31/07/2012 08:02

trop contente de te retrouver ici, il fallait laisser le temps au temps....
tu as très bien "travaillé" bravooooo à toi
rhoooo cette jeannette tu l'as si bien patinée, j'en ai trouvé l'an dernier sur les brocantes, j'ai vu la superbe grille offerte par chantal, je crois que je vais me laisser tenter.........
gros bisous et au plaisir de te lire

Dominique 30/07/2012 22:08

Quel plaisir de te retrouver Sylvie tu as bien travaillé pendant ton absence, je pourrais en prendre de la graine, car je n'avance à rien, tes sacs sont sublimes.
Je t'embrasse fort.
Dominique

superbes enveloppes*Mamijoli* 30/07/2012 11:21

heureuse de te relire "Cerise". Ces sac sont magnifiques.
Biz' et prends bien soin de toi !!