Pas une brocante, mais presque ...

Publié le par Cerise

Il y a 15 jours j'avais demandé à ma maman si elle n'avait pas de vieux draps en coton bien épais. En lui expliquant bien que c'était pour y faire du découpage. J'avais bien senti une réticence car m'avait-elle dit, ils avaient été brodés par ma grand-mère. Mais je l'avais rassuré en lui expliquant que je ne découperai pas les broderies, je les laisserai entières. Et dimanche, j'ai eu droit à ma petite brocante personnelle (et gratuite !)

IMGP5346.JPGIMGP5370.JPG









IMGP5347.JPGIMGP5368.JPG









IMGP5366.JPGIMGP5348.JPG 















Pourquoi ma grand-mère avait-elle brodé en jaune orangé ? En bleu encore, passe ! Et pourquoi avoir brodé les initiales des patronymes et non  pas des prénoms ? Il y en a un  qui est tellement brodé, qu'il ne reste plus que la moitié du drap !!!

IMGP5374_edited.JPG
En discutant de mercerie ancienne, j'en arrive aux initiales brodées. Et maman de chercher dans ses boîtes à couture car elle est sûre qu'elle en a !!!
Le drap du dessous, avec les jours, celui-ci a été confectionné par maman herself !

IMGP5349
Et en plus je repars avec des marques à mon nom, pour ma prochaine
"colo" !!! Au passage, j'ai  repéré 2 ou 3 autres bricoles, cela sera pour une prochaine fois.

Dans le style brocante familiale, je dois me rendre prochainement chez une de mes tantes (ancienne couturière) qui a des choses pour moi et notamment une travailleuse confectionné par mon grand-père (côté paternel cette fois). Celle-ci, c'est sûr, ne sera pas "customisée" comme dit mon mari ! Elle restera telle quelle dans son jus !!
Je vous montrerai lorsqu'elle sera à la maison ainsi que les autres bricoles que ma tata va me donner (des sièges en rotin, un repose-pieds : chouette du boulot pour mes cours !!)

Je suis contente de ma petite brocante dominicale !!!
Je vais préparer un autre article pour demain, concernant ma visite d'un magasin de déco à Lille.

Avant de vous quitter, j'aimerai un petit conseil des utilisateurs d'OB. Comment faire pour que vous puissiez agrandir mes photos (Par exemple sur ma dernière photo, il et impossible de lire les initiales) ? Si quelqu'un ou une  peut me répondre, cela serait sympa.

Message aux abonnées à ma news uniquement : étant donné que je ne fais jamais de news (excepté ce soir ! spécialement pour vous !), mais toujours des articles, je pense que vous ne recevez jamais rien. J'ai vu sur un autre blog, si mon blog vous intéresse, qu'il faut vous désabonner à la news et vous réabonner ensuite aux articles.

Je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie pour votre passage.

Commenter cet article

Gaëlle 14/03/2010 14:41


Ce sont de très belles trouvailles que tu as faites là, et tout ça presque sans sortir de chez toi, une brocante à domicile en somme! J'aime beaucoup ces draps brodés et j'ai hâte moi aussi de voir
ta travailleuse...

Bisous
Gaëlle


Bricabrac 10/03/2010 10:29


.........


christine 10/03/2010 06:37


rien de tel que te récupérer les affaires de nos grands mères,
un bon souvenir de famille qui perdure.
moi j'ai récupéré le fascicule qui lui a servi à broder son linge et quelques serviettes toilettes brodées.
bonne journée, bisous


dany 09/03/2010 22:33


Rien de tel qu'une brocante familiale !
Je pense à quelque chose : il y a sûrement moyen de teindre ou " déteindre " les draps brodés si tu n'aimes pas les coloris...
J'ai hâte de voir la travailleuse
Un gros bisou petite Cerise et très bonne soirée