De retour !!!

Publié le par Cerise

Bonjour tout le monde. Mille excuses pour cette absence prolongée, mais comme toujours je cours, comme beaucoup d'entre nous, après le temps. Pour autant, je ne suis pas restée sans rien faire. Je préfère broder, même si je n'ai pas le temps de vous montrer les résultats.

Merci à celles qui ont pris de mes nouvelles suite à mon accident. Je suis maintenant totalement remise.

Le début de mon absence "à cause" de ça : 

Collection.jpg

Panier-ferme.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Panier-ouvert_collection.jpg

  J'ai participé le 29 mai à une "class" animée par Jackie du Plessis, organisée par Sof', avec la participation d' Anne : Le Petit Trianon. Cette classe s'est déroulée à Fourqueux (78, près Saint Germain en Laye) dans les locaux du club Yvelines Point de Croix. J'en profite pour les remerier toutes : Jackie, Sof', Anne et ces Dames de YPC. Et un petit coucou aux autres élèves du jour !

Et nous avions des devoirs au préalable :  

IMGP5628.JPG  La semelle du petit soulier m'a donné du fil à retordre !!!

A mon retour de cette magnifique journée, la tête pleine d'instructions, de trucs et astuces et les bras chargés de tout le matériel :  

IMGP5635.JPGIMGP5636.JPG 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Sur la photo de droite, les accessoires en option fabriqués dans des touches de piano !!!

Tout est beau. Les tissus, soie et brocard, les rubans de soie, les fils de soie...

Il n'y a plus qu'à !!! Je commencerais tranquillement pendant mes vacances. Je ne manquerais pas de vous montrer le résultat final. J'ai un peu la trouille car je crois que "j'ai eu les yeux plus gros que le ventre" et je ne sais pas si je serais à la hauteur !

 

Et puis je prends tout de même le temps de visiter vos blogs silencieusement, sans laisser de coms !

La preuve : j'ai fini le SAL Choco-Rose de Christine d'après la grille de Jo :  

IMGP5675.JPGIMGP5674.JPG 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La broderie est posée sur le tissu qui va me servir pour la finition. Merci Christine, merci Jo. Je t'envoie la photo pour l'album. J'ai bein noté Christine que tu seras à la Fête du Lin le vendredi 2. Je pensais venir samedi et dimanche, mais je vais me débrouiller pour venir vendredi samedi afin de te rencontrer !

 

Et puis j'ai terminé la vasque de Dany, mais pas finitionné : j'attends toujours le support demandé à mon mari ! Je crois que je vais me débrouiller toute seule !

IMGP5685.JPG

 J'adore !

 

Et puis encore ceci :

IMGP5683.JPGP4881.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  La rose de Dany que j'avais déjà brodé en miniature. J'ai récidivé en un peu plus gros et dans des coloris assortis à mon tissu.  

IMGP5655

  La voici posée sur le tissu de finition. A suivre ... 

 

Et encore :  IMGP5680.JPG

  La photo n'est pas très bonne, il s'agit du SAL Bienvenue à la maison de Lili HR.

 

Et encore, attention les yeux, couleurs flashy : 

IMGP5681.JPG

  Un SAL chez Carmela, qui n'est pas encore commencé, mais comme je suis tout à fait indisciplinée, j'ai déjà brodé une saison, et une autre est déjà en cours (pardon Carmela ! J'étais trop pressée de commencer !)  

 

Encore un autre SAL en cours, un mélange de point de croix et de blackwork chez

Solo Brode :  

IMGP5678 J'ai utilisé comme préconisé un fil uni et un fil changeant. J'ai pioché dans mon stock et j'ai trouvé du fil Anchor. 

 

Voilà, j'ai encore quelques autres ouvrages en cours que je vous montrerais plus tard.

 

Comme promis, quelques photos de mon "grenier" :

IMGP5489  IMGP5529.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP5521.JPGIMGP5486.JPG 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques unes de mes travailleuses chinées et pas encore relookées au beau milieu du fouillis. un ancien jeu de quilles, quelques boites à couture anciennes...   

IMGP5523.JPG

 IMGP5522

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Ma commode à toiles à broder, jonchée d'une accumulation d'objets divers et variés, ma bibliothèque broderie qui affiche complet. J'ai commencé à squatter d'autres étagères !

Suite au prochain numéro.

  

La prochaine fois je vous parlerais d'une petite brocante familiale et de mon prie dieu.

 

Je vous remercie toutes, mesdames les créatrices de grilles, et je vous envoie les photos pour vos albums.

 

Bonne soirée et à bientôt (j'espère avant 2 mois !!)

 

Publié dans Broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Merci de ta visite chez mon petit chez moi ,comme c'est beau ce que vous avez fait avec jacky , et j'espère que ce soir nous allons voir à YPC ces petits trésors que d'autres élèves ont<br /> confectionnés, j'ai hatte de retrouver mes copinettes du club après 2 mois de d'absence<br /> à bientôt<br /> annie bagoulette<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Mais si, tu seras à la hauteur pour le Petit Trianon, comme nous toutes! Tu sais bien qu'il y a le forum en cas de doute ou de souci, de toute façon, et pas de date butoir ou de contrôle à<br /> l'arrivée non plus ;-)))<br /> Pour le reste, tu as brodé des choses superbes! J'ai un faible pour le SAL Choco-Rose mais j'ai manqué de temps pour m'y mettre...<br /> <br /> Bisous<br /> Gaëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Coucou c'est Jo !!<br /> <br /> Que de beaux ouvrages dans cet article ... plein de douceur, ils sont tous plus beaux les uns que les autres.<br /> <br /> Merci bcp d'avoir suivi notre Choco-rose, ton tissu pour finitionner est à baver !!!!<br /> <br /> Un gros bisou XXX<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh tu n'as pas a t'excuser j'avais bien precisé que chacune faisait a son rythme selon ses envies ses disponibilités je suis plus que ravie que mes petites grilles te plaisent et je dois dire<br /> qu'avec tes talents de brodeuse je suis plus que comblée mille mercis et heureuse de te retrouver<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> waouhhh !<br /> Que de jolies choses ma doucette !<br /> Je suis certaine que tu es à la hauteur pour le superbe ouvrage que tu nous montres en premier !<br /> J'adore ton grenier ... j'irai bien m'y balader ... rires<br /> Un gros gros bisou ma petite Cerise et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre